Nutrition ds maladies chroniques

Manger comme médicament
Le conseil est appelé thérapie si vous souffrez d'une, maladie médicalement prouvée. Le bon conseil est aussi une excellente thérapie Santé et plaisir ne sont pas une contradiction: Avec un régime alimentaire bien équilibré et adapté à votre tableau clinique, vous pouvez soulager vos symptômes, souvent même réduire ou même omettre complètement les médicaments. Cela contribuera activement à votre rétablissement.
Tout aussi il est important de soulager les symptômes et éviter les dommages consécutifs. N'attendez pas trop longtemps: Plus tôt vous choisirez une thérapie nutritionnelle, plus vite une amélioration pourra être apportée. Lors de la consultation, je vous expliquerai quels aliments correspondent à votre situation personnelle. Je vous aiderai à mettre en œuvre facilement les nouveaux changements de votre vie quotidienne. Si nécessaire aussi, je parlerai à votre médecin.
L'obésité n'est pas seulement du surpoids
Sur un indice de masse corporelle (IMC) de 30, on parle d'obésité avec un risque accru pour la santé. Les risques augmentent, par exemple jusqu'à développer une hypertension artérielle ou un diabète de type 2. Sur un IMC de 30, le médecin traitant devrait prescrire un traitement nutritionnel.